Carte structures douleur

Localisation des structures douleur en région Lorraine :

Les structures douleur (centres et consultations) prennent en charge les patients souffrants de douleur chronique. Ces structures douleur ont pour objectif d’évaluer et de mettre en place des traitements antalgiques médicamenteux et non médicamenteux spécialisés et d’autres protocoles pour diminuer la douleur ressentie par le patient. Elles proposent des consultations pluridisciplinaires et pluriprofessionnelles pour une prise en charge globale du patient et de sa douleur. Elles se trouvent en général dans les hôpitaux et comportent des médecins algologues (spécialistes du traitement de la douleur), des psychiatres et psychologues, des infirmiers et d’autres personnels para médicaux formés à la prise en charge de la douleur chronique.

Est considérée douleur chronique, toute douleur de durée supérieure à trois mois : « La douleur chronique est une expérience sensorielle et émotionnelle désagréable, liée à une lésion tissulaire existante ou potentielle, ou décrite en termes évoquant une telle lésion, évoluant depuis plus de 3 mois et/ou susceptible d’affecter de façon péjorative le comportement ou le bien-être du patient » (Définition IASP -ANAES).

Découvrez ci-dessous la localisation des structures douleur labellisées par l’Agence Régionale de Santé en région Lorraine, en cliquant sur la carte pour l’agrandir et sur les villes à droite de la carte pour obtenir leur coordonnées :

Carte structures douleur Lorraine Epinal
Hayange 
Metz 
Nancy 
Saint Avold
Sarreguemines
 Verdun

 

 

image cahier pédagogique1

Cahier Pédagogique Douleur (COLORDSPA)

Mirabelle

Mirabelle de Metz ou de Nancy ?

Mise à jour : 2015-09-21, 13:14:04.