Autres manifestations

Autres manifestations avec la participation ou le soutien de COLORDSPA :

Congrès Preuves et Pratiques

11ème Congrès de Lorraine

Samedi 5 décembre, Centre de Congrès Prouvé, Nancy.

1 Place de la République, 54000 Nancy.

Programme : Congrès Preuves et Pratiques 2015

___________________________________________

Festival Nature Namur

JL21273 N&B

Le Dr Jean-Luc HEILI et …COLORDSPA(!)  participeront du vendredi 16 au dimanche 18 octobre à l’édition 2015 du FESTIVAL NATURE INTERNATIONAL DE NAMUR (BELGIQUE, direction de Bruxelles)en y présentant sur le site de l’ACINEPOLIS son EXPOSITION PHOTOGRAPHIQUE « Black & Wild » ou « Le rêve sauvage américain ». 

Informations sur le site internet officiel du festival « www.festivalnaturenamur.be »

Pour accéder à la présentation de l’association « Déclic Nature » et aux photos présentées par Jean-Luc Heili, cliquer sur : expo black wild JL Heili

Jean-Luc HEILI : « Cette exposition réalisée dans les grands parcs nationaux américains est entièrement en noir et blanc. Ce choix délibéré permet de sublimer la douceur des animaux photographiés ou au contraire de les nimber de mystère. »

_____________________________________

Horizons et Santé

Initiatives concrètes de coopération entre professionnels de santé de proximité autour du patient

Mercredi 10 décembre 2014, 13 h 30

Amphithéâtre de l’Hôpital de Mercy – CHR Metz – Thionville

Programme Horizons et Santé Lorraine10122014

Participation de COLORDSPA : Fiche de liaison pluridisciplinaire « situations complexes des 48 premières heures » : cliquez sur : Hier et demain

_______________________________________________

Hiver en Lorraine

Gilles Fabre : Un hiver en Lorraine

Gilles Fabre (1933 – 2007) a été élu Président de l’Académie de Stanislas en 1999.

Lu sur « Wikipédia » :

Fondée le 28 décembre 1750 par le roi Stanislas Leszczynski en même temps que la bibliothèque publique, la Société Royale des Sciences et Belles-Lettres de Nancy avait pour but de sélectionner les ouvrages de la bibliothèque. Elle décernait également des prix destinés à des auteurs ou inventeurs lorrains afin de porter à leur plus haut niveau les sciences, les lettres et la culture. Ce n’est que le 27 décembre 1751 que le roi lui octroie ses statuts.

Lors de la Révolution française, la Société est dissoute à la suite d’une mesure générale prise par la Convention le 14 août 1793. Néanmoins, les anciens académiciens restent en contact et obtiennent le 20 juillet 1802 du préfet Marquis l’autorisation de se réunir à nouveau, sous le nom de Société libre des Sciences, Lettres et Arts de Nancy. À chaque changement de régime politique, elle doit modifier son nom : Société impériale sous l’Empire, Société royale sous la Restauration et la Monarchie de Juillet, Société des Sciences, Lettres et Arts sous la Seconde République. Ce n’est qu’à partir de 1852 qu’elle prend le nom définitif d’Académie de Stanislas. Bien que Nancy soit sous le feu des canons allemands à longue portée durant la Première Guerre mondiale, les académiciens restés dans la ville continuent leurs réunions. Inversement, pendant la Seconde Guerre mondiale, ils ont considéré que l’académie ne pouvait pas se réunir librement et les séances ont été interrompues. Il a donc fallu reconstituer l’académie en 1945 et nommer de nouveaux membres.

 

Mise à jour : 2015-11-02, 18:49:51.